Près de 140 sportifs répartis en dix catégories ont bataillé ferme sur un sol bien gras et très technique à certains endroits à Villiers-Charlemagne, samedi 28 décembre.
Gros effort de Thomas Courcier
Ce circuit concocté par les équipes de la Caropoli Team est très apprécié par ces sportifs. Avec le passage dans le bac à sable, les dévers du côté des bassins d'orage, les dénivelés de terrain, les marches, le circuit de Villiers se place parmi les sites propices à ce sport qui demande de l'endurance et de la dextérité.
Dans la course phare des U23 et seniors, deux sociétaires du VS Fertois prennent les deux premières places. Thomas Courcier en U23 fournira un gros effort sur les trois derniers tours et l'emportera. Il succède à Gurvan Ollivier vainqueur en décembre 2023. Gurvan termine 9e de cette course. Son collègue, Yvonnick Lauger, termine premier en senior.
Les résultats
Les deux premiers dans chaque catégorie.
Senior : 1er Yvonnick Lauger (VS Fertois), 2e Mathieu Taburet (Sablé).
U23 : 1er Thomas Courcier (VS Fertois), 2e Mattéo Garnier (Loudéac).
U19 : 1er Léo Verrier (Œuvrons), 2e Lucas Bulteau (Les Essarts). Femmes U19 : 1re Alizée Rigaux (Moncontour), 2e Clarisse Moriceau (Durtal).
U17 : 1er Gabriel Babin (Saint-Brévin), 2e Adam Bellier (Œuvrons).
U15 : 1er Lenny Engoulvent (Clisson), 2e Elias El Bennani (Châteaubriant). U15 femmes 1re Enola Roubot (Château-Gontier), 2e Andy Crosnier (Saint-Sébastien).
U13 : 1er Noé Orillard (Sud 53), 2e Pierre Garnier (Laillé).
U11 : 1er Hugo Duveau (Saumur), 2e Axel Le Corre (Cesson).
U9 : 1er Nyno Davoust (Œuvrons), 2e Martin Passelaigue (Le Mans).
U7 : 1er Arsène Gadbin (Château-Gontier), 2e Léonie Benestreau (Lion-d'Angers).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.