En novembre 2024, la Compagnie de l'Ourson Blanc se réunissait en assemblée générale au club de l'amitié, au groupe Milon à Segré (Maine-et-Loire). L'occasion de faire le point sur l'association. Entre septembre 2023 et septembre 2024, huit représentations ont eu lieu. Cinq concernaient Les Brèves de comptoir, et trois concernaient Je suis pas bien là ?.
« C'est la plus faible année en termes d'activité », explique le président, Bernard Clément rencontré quelques jours plus tard. « Quand on a créé Je suis pas bien là ? au Cargo, deux comédiens sont partis à l'étranger. On a donc fait moins de dates ».
Côté financier, l'association se porte bien également. « Même s'il y a moins de représentations, cela reste une saison bénéficiaire. Ça reste un complément positif. Avec l'argent qu'on a, on investit dans du matériel technique ».
Je suis pas bien là ? est un hommage à Patrick Dewaere (Photo : Cie de L'Ourson Blanc). - Charlie Creteur
Des dates pour 2025
Des dates sont déjà programmées pour l'année 2025. Parmi elles, Le Journal d'Anne Frank, les 28, 29 et 30 mars au Cargo de Segré.
Je suis pas bien là ? continuera à La Possonière au théâtre du Ponton, les 5 et 6 avril. « On jouera une fois pour nous et une fois pour les Gens de l'Ouère ». Le 26 avril, cette même pièce sera jouée à Saint-Léger-de-Linières à l'espace Galilée en lien avec la programmation du CLAP (Culture Linières Animation Programmation). Une date est en attente au printemps 2025 pour jouer au théâtre de l'Ardoise, à La Pouëze, au profit d'une association aidant les migrants.
Le bureau : Michèle Evin (secrétaire), Bernard Clément (président), Lydie Sillard (trésorière), Catherine Pelé (vice-présidente), Christophe Evin (secrétaire adjoint), Isabelle Sanchis (communication), Quentin Clément (communication).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.