Si, comme l’a rappelé Dominique Guineheux, le Pays de Craon « a régulièrement investi pour développer le site de La Rincerie tant au niveau de la base que du camping », le vice-président en charge des équipements sportifs a proposé aux membres de la commission de se re-questionner pour repositionner et actualiser le projet politique.
Outre l’intérêt de soutenir le développement d’un site majeur au service de l’attractivité du territoire, les élus ont partagé la vision de la commission d’identifier le site comme un lieu de pratique sportive plurielle devant être enrichie. C’est pourquoi, ils ont validé la réalisation de trois chantiers importants qui débutera cette année par la réalisation d’un mur d’escalade pour 15 000 € HT.
Mais s’il y a bien un équipement attendu à la fois du public mais aussi du gérant du wake-park c’est bien la création d’une baignade. « Le chantier pourrait être réalisé en 2017 mais on ne pourra creuser qu’en février-mars quand le niveau d’eau sera au plus bas. Le projet comporterait un bassin de 50x20m, une douche extérieure et l’agrandissement des sanitaires », a précisé Dominique Guineheux. Il a, pour cela, invité ses homologues à autoriser la commission à solliciter des devis de maîtres d’œuvre, après le retour de l’étude tant attendue sur le profil de baignade prévue ce jeudi 13 octobre.
Autre chantier pour 2017 : les travaux de restructuration de la Cambuse avec notamment l’agrandissement de la cuisine et la plonge et la construction d’un préau pour permettre l’accueil des groupes. Certains élus ont poussé encore un peu plus la réflexion...
Plus d'informations dans notre édition du 14 octobre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.