-
Des artistes du cirque Zavatta
Le cirque Claudio Zavatta propose des représentations jusqu'au dimanche 5 janvier, sur le parc Saint-Fiacre, à Château-Gontier. Spectacle tous les jours à 16 h, sauf le vendredi où il est à 20 h 30 et les dimanches à 15 h.
Parmi les numéros de ce spectacle de deux heures, il y a bien sûr les réputés Colombiens dans leur globe de moto, mais aussi le numéro de trapézistes volants. Des animaux seront aussi présents mais tous domestiques, les animaux sauvages étant interdits. Les artistes de Claudio Zavatta sont au nombre de cinquante personnes au total pour 25 sur la piste aux étoiles. Ils pourront ensuite souffler pour un mois de vacances avant de reprendre leur nouvelle saison. Les artistes répètent sans cesse. " On a des artistes qui répètent même souvent le soir après les représentations quand tout n'a pas été parfait ", souligne Vincent Justin, alias M. Loyal.
Château-Gontier cirque décembre 2024 - Thomas Clavreul
-
Dernier jour pour profiter des illuminations !
La commune d'Athée s'illumine du 7 décembre au 4 janvier. Au programme : des décors de jour, des illuminations à la tombée de la nuit à 22 h. Ce samedi 4 janvier, dernier jour pour profiter de la magie de Noël !
-
Les artistes en herbe exposent à l'Atelier Legault
Les artistes des ateliers arts plastiques, enfants et adultes, de l'association Familles rurales de Pouancé exposent leurs créations, à l'atelier Legault. L'atelier est situé place de La République, à Pouancé. Patrick Rocard et Nine Geslin sont les organisateurs. Durant cette exposition, jusqu'au 12 janvier, il est possible de découvrir les œuvres variées. Gratuit. Horaires : jeudi, vendredi : 9 h à 13 h.
Samedi et dimanche : 9 h à 12 h 30.
[photo]
-
M comme Méliès
À partir de films et écrits de Georges Méliès, avec six comédiens en alternance, Élise Vigier, Marcial di Fonzo Bo mettent en scène M comme Méliès, un vibrant hommage à l'un des pionniers du cinéma.
Le spectacle plongera le public dans l'époque folle et troublée qui a donné naissance au septième art. Le féerique côtoiera le burlesque pour donner à voir comme l'art se fabrique. Georges Méliès (1861-1939), avant d'être le génial cinéaste et truqueur que l'on connaît, était prestidigitateur de profession. Au cours des dernières années du XlXe siècle, il imagine et teste bon nombre d'effets et de trucages, d'abord pour le théâtre et le cabaret, puis pour le cinéma encore balbutiant qu'il découvre lors de la première projection publique donnée par les frères Lumière.
Pratique : lundi 6 janvier à 19 h. Tél. 02.41.22.20.20. lequai-angers.eu.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.