Jérémy Côme, né un 18 avril à Château-Gontier ("jour de la Saint-Parfait", s'amuse-t-il), fils d'un couple de professeurs, a une carrière multiple et protéiforme.
Le 23 octobre dernier
Directeur de la communication du groupe Beaux-Arts et Cie, professeur de savoir vivre auprès des candidates au titre de miss France, il anime aussi tous les samedis l'émission Quiz du chrétien en marche sur KTO. À cet égard, à l'occasion de l'anniversaire de la chaîne catholique, lui et une cinquantaine de personnes ont été reçus par le pape François, le 23 octobre dernier.
Pas un coup d'essai pour Jérémy, qui avait déjà rencontré Jean-Paul II, alors qu'il était collaborateur de Bernadette Chirac. Ensuite, il s'était porté bénévole à l'occasion du voyage à Paris de Benoît XVI.
"C'est un moment très privilégié d'être au Vatican, si près du pape, commente-t-il. C'est impressionnant de voir la dévotion que lui portent les fidèles. C'est une parenthèse dans un quotidien très dense." Et quand il évoque un "quotidien très dense", Jérémy sait de quoi il parle.
Après des études de droit et 18 mois à HEC, il rencontre Jean-Claude Brialy, ce qui change sa vie. Chauffeur de ce patron de deux festivals d'art dramatique, Jérémy s'ouvre sur le théâtre, les arts, la culture. "Il a été mon parrain", dit-il avec reconnaissance.
Dès lors, les offres s'enchaîneront, lançant le jeune homme : une saison avec Y a pas photo de Fontaine et Bataille sur TF1, corédaction avec Caroline Barclay de la page "people" quotidienne de France Soir, chroniqueur pour Christine Bravo pour les Pays de la Loire. Un temps, il remplace Stéphane Bern dans J'y étais de Frédéric Lopez sur Match TV. Ce seront aussi deux ans à la matinale de M6, et un bref passage comme directeur de la com' au Puy du Fou.
Sa rencontre avec l'ex-miss France Sylvie Tellier le propulse au poste de professeur des belles manières auprès des jeunes prétendantes. Son expertise fait aussi de lui le dispensateur des cours d'étiquette à la française à la prestigieuse école des Roches, et dans le groupe Ionis. Il prend la direction de l'événementiel du luxe et de la mode du Bachelor 3 et donne des master classes un peu partout.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.