Le 17 décembre, les élèves de 3e du collège Jean-Rostand à Bazouges ont été conviés à une journée d'orientation, à savoir la découverte des différentes filières de formation post-collège. Ils ont ainsi pu voir un large panel des formations que les lycées proposent et des débouchés professionnels qu'ils offrent.
Présence de l'Orientibus
Pour aider à ces découvertes, un outil important est l'Orientibus, mis à disposition par la Région des Pays de la Loire. Le bus, muni des technologies les plus récentes, a pu accueillir un grand nombre de collégiens en recherche sur leur avenir.
Angèle est déjà déterminée à entreprendre des formations ayant trait aux métiers de bouche. Elle a ainsi trouvé de nombreuses réponses. Sohan, lui, veut être musicien.
Déjà pianiste, il affectionne particulièrement le rock des années 1950. "Une journée comme celle-ci, reconnaît-il, me permet d'approfondir mes connaissances sur ma personnalité." Quant à Timothy, il n'a pour le moment aucune idée, mais estime que cette journée d'orientation lui en sera d'autant plus utile.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.