Lundi 6 janvier, à l'occasion de l'entraînement des enfants et des bébés du club de judo, à Nyoiseau, à la salle de la Perdrière, Jason Grandry, médaillé de bronze paralympique de judo à Paris 2024 avait répondu favorablement à l'invitation de son neveu Ryan, membre du club.
Ce sportif de 36 ans, non-voyant s'est prêté au jeu de l'entraînement des enfants à la place du coach habituel.
Jason Grandry est un judoka Français handisport. Il est né le 31 août 1988 à Ivry-sur-Seine. Il est actuellement licencié au club de Levallois SC dans le département des Hauts-de-Seine.
Jason Grandry et son neveu Ryan. - GATINEAU ALINE
Un beau palmarès
Il a offert à la délégation française sa troisième médaille en para judo après avoir battu le turc Onur Tastan. Un magnifique palmarès en 2023 et en 2024 vient s'ajouter à son tableau.
Deux fois champion du monde dans la catégorie bronze et également deux fois champion d'Europe dans la catégorie bronze. Malvoyant depuis sa naissance, suite à une erreur médicale, et non-voyant depuis l'âge de 18 ans, il reprend tardivement la compétition de para judo dans le club de Quimper dans sa catégorie en 2017. À Clermont-Ferrand il remporte les championnats de France puis intègre l'équipe de France. En septembre 2024, il est fait chevalier de l'ordre national du mérite.
Les enfants du club ont participé activement à cette soirée et ont réalisé les exercices commandés par leur maître de soirée et comme leur coach leur a dit "c'est sans doute la seule fois que vous croiserez un médaillé paralympique [...] profitez-en bien".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.