Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées, vendredi 3 janvier, pour les vœux de la municipalité de Chazé-sur-Argos. Ils ont été présentés par la maire, Françoise Coué, qui accueillait pour la circonstance le sénateur Stéphane Piednoir. "2024 aura été une année difficile avec la guerre, les incertitudes, la misère, la solitude, la crainte du désespoir, le doute qui nous assaille..." a énuméré la maire. Pour revenir sur les principales réalisations de l'année 2024, elle a cité le préau, qui a été construit au complexe sportif, "très apprécié de toutes les associations", les cloches de l'église qui sonnent de nouveau, l'aménagement de chemins pour piétons, quelques travaux au café-restaurant...
La fin des travaux espérée en septembre 2025
Les travaux de rénovation de la salle du Rocher ont commencé lundi 6 janvier. "Une rénovation complète, thermique, énergétique, d'accessibilité, de conformité électrique, d'acoustique... Le parquet sera refait, les toilettes, les vestiaires revus, la petite salle sera accessible à partir de la grande et un portail fermera le site." Tout devrait être finalisé fin septembre. La maire a aussi annoncé la pose d'ombrières et de panneaux photovoltaïques sur le parking de la salle des sports, sur le préau et un bâtiment technique, le tout en partenariat avec Alter Énergies.
Café-restaurant, effacement des réseaux : des projets sur le long terme
Pour aller plus loin, Françoise Coué a parlé d'une réflexion engagée sur la rénovation complète du café-restaurant, sur l'effacement de réseaux route de Loiré. Des travaux envisagés à plus long terme et peut-être sur un autre mandat, tout comme la réflexion en cours avec Maine-et-Loire habitat, pour créer des logements Vivre son âge.
Passage du Tour de France féminin en juillet
Elle a confirmé le passage du Tour de France féminin le 28 juillet, et a indiqué que celles et ceux qui auraient subi des dégâts lors des intempéries d'octobre dernier peuvent signaler à leur assurance que la commune est reconnue dans le cadre des catastrophes naturelles (déclaration avant le 22 janvier). Stéphane Piednoir, sénateur, a souligné "la vivacité de la commune".
Il a souhaité "un apaisement dans le pays. On en a bien besoin après les perturbations politiques. Quand d'autres avancent, nous, on est à l'arrêt. Je souhaite un retour à la raison, il faut apprendre à se parler".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.