"Non seulement l'année écoulée a été tourmentée à bien des égards, mais aussi pluvieuse, ce qui a occasionné du retard dans la mise sur le marché des parcelles du lotissement Le Clos du Bourg, a rappelé Jean Pagis. Nous venons de vendre la première parcelle sur les huit de la première étape, qui sera suivie de sept autres. Ces parcelles bien situées oscillent entre 440 m2 et 560 m2 pour 100 € le m2, ce qui est abordable au regard de notre cadre de vie si apprécié", a expliqué le maire, en ajoutant que ce projet permettrait d'apporter de nouveaux élèves pour maintenir les quatre classes de l'école Roc en Val.
La Maison de l'octroi
"Nous sommes fiers d'avoir franchi la barre des 400 habitants puisque nous sommes 409, cette année. Notre équipe fait le maximum pour être à l'écoute des Cambolitains, notamment ceux qui demandent davantage de sécurité et se plaignent de nuisances sonores dans la rue Principale." Une chicane a été installée pour faire ralentir les véhicules, et d'autres pistes sont en réflexion. Le grand projet c'est l'ouverture de la Maison de l'octroi au pied du pont, dont la raison d'être, à partir du printemps 2025, sera d'être une halte conviviale, avec une terrasse, un abri pour les vélos, des toilettes, ce qui rendra le lieu attractif. Les travaux sont lancés, subventionnés à 75 % "mais il manquera 5 % pour lesquels nous espérons un fonds de concours des Vallées du Haut-Anjou". Est espéré l'aboutissement du chemin de halage, entre les mains du Conseil départemental. Jean Pagis a parlé de la réouverture de l'agence postale tenue par Corinne Bouin, et du projet d'un guichet commun avec la mairie.
Étienne Glémot, président de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, a loué les mérites de Jean Pagis qui est son vice-président. Le député Philippe Bolo a évoqué une année "compliquée", notamment au sein de l'Assemblée nationale, mais que "cela n'empêchait pas de continuer à suivre les dossiers et à travailler". La cérémonie s'est terminée par la lecture du palmarès des gagnants du concours des maisons fleuries dont les premières places sont revenues à Anthony Bonneau, René Deschères, Sébastien Gohier et Monique Voisine, avec une mention "hors concours" pour Rémy Leclerc.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.