Les Noir et Blanc sont très bien entrés dans le match en marquant rapidement. Esteban Lepaul, bien servi par Arcus, trompe le gardien brestois dès la 6e minute. Le jeune attaquant marque ainsi son deuxième but en championnat. Le buteur angevin aurait même pu aggraver la marque à la 43e minute, mais l'ancien spinalien ne trouve pas le cadre.
En deuxième période, les Brestois ne cadrent pas la moindre frappe et Angers en profite pour faire rentrer Raolisoa et Niane. Les deux attaquants vont rapidement s'illustrer. Le premier centre pour la tête de Niane qui ne cadre pas. À la 95e minute, le duo va se montrer décisif puisque sur un nouveau centre de Raolisoa, Niane, à la limite du hors-jeu, inscrit un deuxième but précieux pour Angers.
Gagner davantage à Kopa
"Reprendre par une victoire à Kopa, c'est bien. On disait qu'on avait besoin de victoires ici, on se doit d'y gagner plus de matches. Là, on remporte le premier de l'année. Donc c'est bien pour attaquer 2025. À la causerie, on a évoqué ça, en se disant que ce n'était pas assez. Marquer plus de buts à domicile aussi. On met deux buts et on s'est créé pas mal d'occasions, sur des beaux mouvements donc c'est bien. Et puis ne pas en prendre. Car à domicile, on en prenait de trop. Là, on n'en a pas pris. Ça mérite confirmation, évidemment, mais en tout cas, je suis satisfait", a indiqué le technicien angevin.
Montpellier - Angers
Grâce à cette victoire, les Angevins gagnent une place et se retrouvent 14es avant de se déplacer à Montpellier (18e) dimanche 12 janvier (17 h 15). Face au mal classé qui vit un championnat compliqué, les Angevins devront se montrer sérieux pour remporter la victoire et prendre encore plus de distance sur la zone rouge.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.