Placés à un niveau de surveillance jaune (risque de crue et génératrice débordements) par Vigicrues, la Mayenne et le Maine-et-Loire voient leurs rivières et cours d'eau en proie à la crue face à de fortes précipitations.
2,26 m attendus à Craon
Du côté de Craon, le pic est attendu aujourd'hui, le 9 janvier 2025 à 15 h (2,26 m en prévision haute).
Les riverains concernés, sont invités à protéger leurs objets de valeur et déplacer leurs véhicules. Des parpaings sont à leur disposition (près de ponts). La ville a d'ailleurs publié sur ses réseaux sociaux, une photo de l'Oudon qui approche 1,90 m sur le Vieux-Pont, à 8 h.
[photo]
Le chemin de halage inondé à Ménil
Du côté de Château-Gontier, le pic est attendu à 13 h (1,60 m en prévision haute). Les prévisions annoncent également 1,74 m (prévision haute), le lendemain, vendredi 10 janvier 2025 à 5 h.
À Ménil, au niveau de la rue du Port et du chemin de halage et le site de la Guinguette du Bac et du camping, la voie se retrouve inondée en cette matinée.
Le camping se retrouve à nouveau sous les eaux. - Charlie Creteur
Le camping de Nyoiseau
sous les eaux
À Nyoiseau, le camping la Rivière était déjà inondé après les fortes précipitations tombées durant le week-end des samedi 4 et dimanche 5 janvier 2025. Ces derniers jours le niveau de l'eau avait commencé à baisser mais en ce milieu de semaine, le niveau de l'Oudon s'est élevé à nouveau.
Du côté de l'écluse de Maingué à Segré, le pic est attendu à 17 h (1,15 m en prévision haute).
Un mur s'est écroulé au Lion-d'Angers. - Charlie Creteur
Un éboulement
au Lion-d'Angers
Du côté du Lion-d'Angers, les fortes précipitations ont provoqué un éboulement entre l'Oudon et la mairie, derrière le bar Le Happiness. Un mur s'est écroulé impactant les jardins de plusieurs habitants.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.