Le maire a commencé son allocution en ayant une pensée pour les défunts de la commune, notamment Armand Halopeau, un homme investi dans différentes associations et "parti trop tôt". Mickaël Rangeard, adjoint aux travaux, annonce une première tranche de travaux pour l'église courant 2025 avec la mise hors d'air et hors d'eau : rénovation de la couverture et des voûtes, installation d'un parafoudre et remise en état des cloches et de l'horloge.
Une future labellisation
La viabilisation d'un nouveau lotissement appelé La Brancheraie est prévue avec une vente de parcelles pour fin 2025. Roselyne Lardeux, adjointe à l'environnement, fait le bilan de nombreuses plantations sur la commune vers l'école et dans différents lotissements. La zone humide est terminée, Roselyne Lardeux remercie l'Effraie coudréenne et Mayenne nature environnement pour leur accompagnement dans la création de ce projet et dans la gestion. La labellisation Sur le chemin de la nature sera inaugurée le 22 mars.
Un dojo dans l'école maternelle
Tatiana Roubot, 3e adjointe, remercie l'opération 1 000 dojos qui a permis à la commune d'installer un dojo dans l'enceinte de l'école maternelle en association avec le club de judo de Châteauneuf. Le concours photo sera renouvelé cette année avec une exposition et des votes lors de la fête de l'école en juin et les récompenses seront données le 20 septembre prochain lors de la fête du village. Joël Gadbin remercie les nombreux bénévoles, les commerçants, les artisans, les enseignants, les agents et les élus qui font de Coudray un village où il fait bon vivre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.