[caption id="attachment_28562547" width="800"] Illustration : Château-Gontier : un mort dans l'incendie d'un appartement dans la Grande-Rue [/caption]
Dans la nuit de vendredi 18 juillet à samedi, vers 00 h 30, un incendie s'est déclaré au 17, rue de Thionville, dans un immeuble privé à l'angle de la Grande-Rue. Les pompiers de Laval, Mayenne sont venus prêter main forte aux sapeurs-pompiers de Château-Gontier, Ménil et Daon. La quarantaine de soldats du feu a lutté contre les flammes jusqu'à 5 h du matin, puis une surveillance à eu lieu jusqu'à 8 h. « Dans ce quartier où les logements sont en grande partie en bois, le risque de propagation est très élevé. Deux grandes échelles ont notamment été déployées pour maîtriser les flammes de l'appartement situé sous les combles », explique Philippe Henry, le maire présent sur les lieux dans la nuit. Le seul occupant du logement, un homme de 70 ans serait l'unique victime. L'expertise est en cours. Le maire précise : « Le locataire était sous curatelle », habitué des services sociaux. Les circonstances du départ du feu restent à définir. « Un mégot mal éteint ? un court-circuit ? », le maire s'interroge. Une jeune fille de 20 ans a également été conduite en observation au centre hospitalier du Haut-Anjou après avoir inhalé des fumées.
Une dizaine de personnes a dû être évacuée et a pu trouver refuge au cinéma Le Rex. Les habitants ont pu regagner leur domicile dans la matinée. « À part un dégât des eaux dans un appartement voisin aucun autre sinistre n'est à déplorer », rapporte Philippe Henry.
Samedi matin, la cellule d'investigation criminelle de la gendarmerie de Laval était sur place tandis que les services des pompes funèbres sont venus chercher le corps sans vie du locataire. L'entreprise Meignan a également été contactée par la municipalité afin de mettre en sécurité le bâtiment « car ses deux lucarnes menaçaient de tomber sur la voie publique », précise Philippe Henry.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.