La salle municipale était bien remplie, samedi 11 janvier. Une soixantaine d'habitants de Saint-Sauveur-de-Flée s'étaient réunis, à l'occasion de la cérémonie des vœux adressés par Marie-Paule Bourdais, la maire déléguée.
Changer des noms de rues ?
Celle-ci a commencé par rappeler l'importance de l'adressage. " C'est un travail conséquent et coûteux. Les numéros doivent être positionnés à la limite de la propriété, a rappelé l'édile. C'est important pour la Poste, les livreurs, les secours..."
L'élue a aussi évoqué les problématiques liées aux noms de rues identiques dans plusieurs communes déléguées, interrogeant d'éventuels changements de dénominations.
"Insupportables"
Marie-Paule Bourdais est revenue sur les dépôts sauvages d'ordures, notamment près des conteneurs situés à l'arrière de la mairie. " Je ne comprends pas, il faut faire passer le message. C'est insupportable pour les enfants du RPI, les voisins, les professionnels qui viennent nettoyer."
Saint-Sauveur est arrivée deuxième au classement du nombre de participants à la journée citoyenne. Concernant les lieux et moments de rencontres, un city-stade est en cours d'installation près du parking du cimetière.
Des travaux à l'école
Les travaux d'extension du regroupement pédagogique sont au programme en 2025. Les enfants iront alors à l'école dans la salle communale. "Cela va être une perturbation pour nous tous mais avoir une école en meilleur état est essentiel."
L'étage de l'actuel bâtiment, utilisé comme dortoir, deviendra un lieu de stockage. L'extension comportera un dortoir et une salle d'activité. " Cent enfants sont scolarisés au RPI dont 25 à Saint-Sauveur, des petits et moyens. Nous avons décidé de maintenir l'école ici car la cour de récré est d'une grande qualité. "
Le 17 mai, l'association de parents d'élèves organise les 40 ans du RPI, avec une soirée dansante au Rendez-vous des chasseurs. " L'objectif est que les anciens élèves et parents d'élèves puissent se retrouver."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.