Au cœur du lotissement de Meslier, une parcelle de 3 300 m2 n'est pas construite. Le groupe Podeliha a pour projet d'y établir dix logements locatifs de type T3 et T4. Six maisons de plain-pied (T3) et quatre maisons en R + 1 (T4) doivent voir le jour à partir du second trimestre 2025.
"Maximiser le nombre de logements disponibles"
Elles s'adressent principalement à des familles avec un ou deux enfants ou alors à des personnes âgées avec les maisons de plain-pied. L'ensemble des logements est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Pas de date exacte
Les parcelles sont petites, mais c'est un choix, explique Alexandre Rollet, chargé d'opérations chez Podeliha. "Elles sont délibérément conçues comme petites afin de permettre une densification urbaine et de maximiser le nombre de logements disponibles, tout en favorisant l'aménagement de cette dent creuse pour limiter l'étalement urbain et préserver les espaces naturels environnants." Il reste encore quelques démarches administratives à finaliser avant de pouvoir donner une date exacte. L'opération représente un investissement de 2 millions d'euros.
Des loyers entre 405 et 610 € par mois
Les logements sont de types sociaux. Ils seront mis en location pour répondre à la demande de logements sociaux dans la commune de Candé.
Quarante-quatre demandes de logements
Au 7 janvier, la demande de logements locatifs sociaux dans la commune s'élevait à 31 demandes pour les T3 et douze pour les T4.
À ce jour, les loyers devraient se situer dans une fourchette de 405 à 610 € par mois, en fonction de la superficie et du financement (PLAI, PLUS et PLS) de chaque logement. C'est l'entreprise Rousseau Constructions située au Plessis-Macé qui est mandatée grâce à un accord-cadre pour la construction de ces dix maisons.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.