Il était 1h05 du matin. Dans le cadre d'un service de contrôle routier mis en place par la compagnie de Château-Gontier, le
conducteur d'un véhicule Xsara refuse d'obtempérer et poursuit sa route en direction de Sablé-sur-Sarthe. Il est pris en chasse. Malgré les signaux lumineux et le deux tons en action, le véhicule poursuit sa route à vive allure. L'un des occupants jette une canette de bière en direction du véhicule des gendarmes. La voiture en fuite finit par s'immobiliser au lieu-dit "le Grand Douaillon" à Gennes-sur-Glaize. Le conducteur prend la fuite à travers les champs, un deuxième individu en état d'ivresse n'oppose aucune résistance lors de son interpellation. Un quatrième homme s'interpose devant un militaire pour faciliter la fuite de ses comparses. Il refuse de se soumettre au contrôle et se rebelle. Lors de son interpellation, le militaire se blesse à la main droite (entaille profonde à la paume).
Le militaire présente une coupure importante au niveau de la paume de la main droite. Transporté au centre hospitalier de Château-Gontier par les sapeurs-pompiers pour les premiers soins, il a été ensuite transporté au CHU d'Angers pour évaluer la nécessité d'une opération chirurgicale.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.