Si vous voyez une femme avec un joli chapeau rose, un nez rouge et son poulet qui fait du bruit, il s'agit sûrement de Raquel. Avec son compagnon Sébastian, elle a créé l'association Les Grands Nez rouges au mois de janvier.
"C'est notre terre de cœur"
Installés à Château-Gontier-sur-Mayenne depuis 2023 pour des raisons familiales, ils ont vécu en Équateur pendant près de vingt ans et en Californie. "Nous avons aidé jusqu'à 360 000 personnes, indique Sébastian. Nous sommes revenus en Haut-Anjou car c'est notre terre de cœur, où notre famille est enracinée depuis dix générations."
Des clowns humanitaires
Mais attention, le couple ne propose pas de spectacle de clowns traditionnel, puisqu'ils sont des clowns humanitaires : "On ne veut pas faire rire mais donner de l'espoir aux gens. Le clown n'est pas un masque ou un rôle, mais une manière d'exprimer sa vérité intérieure."
"Les lieux où nous interviendrons participeront selon leurs moyens"
Pour le moment, l'association est intervenue dans des Ehpad et en pédiatrie à l'hôpital de Laval. "Notre objectif est de nouer des collaborations solides avec des structures locales et mettre en avant nos compétences aux services de la communauté, explique le couple. Les lieux où nous interviendrons participeront selon leurs moyens, et les dons permettront de compléter la somme nécessaire pour être présents auprès des plus vulnérables."
Pour s'impliquer auprès de l'association Les Grands Nez rouges, il est possible d'adhérer à l'association, devenir bénévole pour les aider sur le terrain ou dans les coulisses, participer aux ateliers, faire des dons mais surtout "diffuser le message autour de vous !" sourient Raquel et Sébastian.
Contact : ensemble@lesgrandsnezrouges.org
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.