Après les Jardins Familiaux inondés début janvier, c'est le cirque Claudio Zavatta est obligé de se déplacer pour éviter que l'eau ne monte jusqu'à lui.
La Mayenne a débordé dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 janvier 2025. - CM
Dimanche 26 janvier, une partie de la troupe est mobilisée pour transporter les câbles, les caravanes et les camions. "Nous allons un peu plus haut car depuis ce matin il y a de l'eau, explique une personne du cirque. On ne part pas mais c'est plus prudent de s'éloigner."
La troupe a dû se réfugier tout près de l'Espace Saint-Fiacre pour éviter les inondations. - CM
Les animaux en sécurité
Le crique Claudio Zavatta, présent depuis le décembre 2024, est censé rester jusqu'au 3 février sur le parking de l'Espace Saint-Fiacre, avant de repartir pour sa tournée.
Une femme et son compagnon se sont arrêtés un moment, mais sont repartis en vitesse. "Nous avons demandé s'il était possible de voir les animaux. On nous a dit oui mais pas longtemps", expliquent les visiteurs non loin des tentes qui abritent les chameaux, dromadaires et chevaux, pour le moment épargnés par l'eau.
À quelques kilomètres, sur la commune de Ménil, l'eau a recouvert le chemin du halage ainsi que la rue du Port où se trouve la guinguette du Bac. Il est très compliqué pour les habitants de se balader et promener leur chien.
Le chemin de halage est totalement inondé, dimanche 26 janvier. - CC
Les promeneurs ne peuvent pas accéder au chemin. - CC
Au nord de Château-Gontier, à Saint-Sulpice l'eau est montée en l'espace d'une demie journée. Le Moulin de Neuville a les pieds dans l'eau, tout comme le restaurant Les Copains d'Abord.
A côté, le restaurant Les Copains d'Abord a aussi été touché par les inondations - Photo transmise
La Mayenne est toujours en vigilance pour cures, vent, pluie-inondation et le sera également lundi 27 janvier 2025. La Ville indique sur les réseaux sociaux qu'il est important de respecter la signalisation et de ne pas s'approcher de la Mayenne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.