A contrario de ce qu'il est indiqué sur les panneaux placés à l'entrée du rond-point du boulevard Maréchal-Joffre, les travaux de la voie douce vont officiellement débuter le 4 février. Ils n'ont pas été lancés le 27 janvier comme cela était prévu initialement. "Cela a été un peu retardé, affirme Gérard Prioux, maire de la commune déléguée de Saint-Fort et adjoint à l'aménagement urbain. Nous avons averti récemment les commerçants et les habitants des travaux qui débuteront la semaine prochaine."
Les travaux vont durer jusqu'au mois de juillet. - Maël Poirier
Les camions ne passeront plus
Pour rappel, cet aménagement prévoit la continuité de la voie douce qui longe déjà l'avenue Ambroise-Paré et qui se croise avec celle du boulevard Maréchal-Joffre. La rue Garnier va donc elle aussi avoir une piste cyclable de 280 mètres en juillet prochain. Le terre-plein central va être retiré pour bénéficier "de plus de largeur, puisque les places de stationnement situées dans la portion de la rue qui descend vers le rond-point de l'Europe vont être conservées", ajoute Gérard Prioux. En parallèle, cet aménagement devrait permettre d'abaisser la vitesse de circulation. Les camions qui empruntent toujours la route - alors qu'ils n'en ont pas l'autorisation - ne pourront plus du tout passer et devront contourner par le nord. Pendant les travaux, la rue Garnier qui descend va être fermée. Les automobilistes sont invités à passer par la rue Lecercler, longeant le CPA Saint-Joseph.
Un deuxième chantier devrait voir le jour en 2025 : le prolongement de la piste cyclable qui cette fois-ci partira du rond-point de l'Europe et qui s'étendra jusqu'à l'espace Saint-Fiacre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.