Étaient présents le sénateur Guillaume Chevrollier, le vice-président du conseil départemental de la Mayenne Vincent Saulnier et le maire de Prée-d'Anjou Serge Guilaumé. Pascale Graindorge, première adjointe, a débuté la soirée, interrompue par une petite saynète humoristique d'Hervé Houssin et Jacky Audouin des troupes le Théâtre dépareillé et Pause'Café sur le thème de l'origine du nom de Chemazé, nom voulant dire "Chemin d'Azé" et plus encore, "Chemin des oiseaux".
Après cet aparté, Pascale a mis à l'honneur la maire Caroline Fouilleux pour son dynamisme olympique et lui a remis cinq médailles significatives des compétences dont elle fait preuve depuis le début de son mandat.
Les événements marquants
Puis les élus ont pris la parole. Caroline Fouilleux a rappelé les évènements marquants de la commune en 2024 : la labellisation du club de football par la FFR, la création du second verger partagé, la deuxième édition réussie du marché de Noël, la création du terrain multisports dont l'inauguration aura lieu avant l'été.
En 2025, les priorités seront la sauvegarde de l'église de Molières, le réaménagement de la zone déchets verts via des énergies renouvelables et la réfection du pont de l'étang du parc Léo-Lelée.
Vincent Saulnier, ensuite, a souligné le dynamisme de la commune dans ses projets réalisés et à venir ainsi que ceux prévus dans le Pays de Château-Gontier. Il a fait remarquer que 2025 verra le 60e anniversaire de la traversée de la commune par le président de Gaulle en 1965, première commune de la Mayenne à vivre un tel évènement.
Enfin Guillaume Chevrollier a relevé les défis de la commune, du département, de la région et du pays afin de se relever de la situation instable et de division auxquels les Français sont actuellement confrontés. Il a rassuré en disant que le Sénat était le garde-fou pour y arriver.
Sérénité et stabilité
Les élus ont souhaité une belle année 2025, dans une France qui aura retrouvé de la sérénité et de la stabilité et plus largement dans un monde se réconciliera.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.