-
Un concert pour les 50 ans du Refuge
Pour les 50 ans du Refuge de l'Arche, la concertiste, pianiste, chanteuse Marina DI Giorno, alias Rina DG, donnera un concert caritatif, samedi 8 février 2025 à l'espace Saint-Fiacre.
-
La comédienne et clown Marie Thomas Marie Thomas au gARage
Le gARage présente un seul en scène de la comédienne et clown Marie Thomas. Pôvre vieille démocrasseuse est le grand récif de notre " servilisation " ou l'exaltation politico-poétique d'après Marc Favreau, le clown philosophe québécois SOL. Ça se passe vendredi 7 et samedi 8 février à 20 h 30. L'entrée est au chapeau. Places sont limitées. Réservation au 02.43.70.39.00 ou à contact@garagedelagare.info.
-
Les couleurs de Sapiens s'exposent à l'atelier Legault
Dans le Maine-et-Loire et plus précisément à Pouancé, l'Atelier Legault accueil l'artiste domicilié à Soudan, Sapiens. Place à la couleur, à l'atelier Legault, à Pouancé (Maine et Loire). Les peintures sur différents supports et dessins de Sapiens, artiste domicilié à Soudan, sont visibles du 25 janvier au 3 mars 2025.
-
La Micro-folie s'invite à Noyant
Samedi 8 février, un atelier intitulé Le gardien de la forêt ! est prévu de 10 h à 11 h (tout public dès 5 ans), à la bibliothèque de Noyant-la-Gravoyère, dans le cadre de la Micro-Folie. Au cours de cet atelier, les participants découvriront certains animaux en voie de disparation et réinventeront leurs histoires. Accessible aux familles (dix places). De 11 h 15 à 12 h, une animation casques VR (réalité virtuelle) sera proposée avec un nouveau programme conçu pour vivre et découvrir les arts, l'histoire et les ambiances naturelles de manière immersive. Durée : 15 minutes, max. Accessible à partir de 10 ans, en compagnie d'un adulte.
-
Premier combat de MMA en Mayenne
Dans la cage, pour le premier événement de MMA dans le département, un enfant de Ballots, Jérémie Calteau. 24 combattants sont attendus, à l'Espace Mayenne, à Laval, samedi 8 février.
-
La Chaise rouge s'anime
À la Basse Herberie, la Compagnie de la Chaise rouge présente, vendredi 7 février, à 19 h 30, Lalo Chant'âge, avec Lalo au chant, guitare, piano, mandoline, ukulélé. C'est simple, Lalo joue, le public chant en revisitant un répertoire des années 1920 à aujourd'hui. Le temps d'une chanson, il est votre musicien. Dimanche 9 mars à 15 h, Demain peut-être avec Jacques Montembault, dans une adaptation et une mise en scène de Jean-Luc Placé sera joué. Il s'agit d'une romance théâtrale autour d'un piano. Une rencontre sentimentale teintée d'humour, de mélancolie, parfois de pathétique, illustrée par Beethoven, Chopin, Fauré, Dimey, Bill Evans…
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.