Régine Caprais, la présidente de Yog'art de vie, a ouvert l'assemblée générale devant une quarantaine de personnes, mercredi 5 février. " Cela fait du bien de voir que vous avez répondu présent en grand nombre, sachant que l'association, à ce jour, comprend 78 inscrits. Il faudrait quelques adhérents supplémentaires pour arriver à un budget équilibré. " La municipalité, en présence d'Édith Gerboin, a été remerciée pour la mise à disposition de la mezzanine de la salle des fêtes pour les différents cours. Un projet d'approche différente du yoga avec Alejandra Acosta, sous forme d'un stage, a été plébiscité par la salle. Le tiers sortant a été réélu : Sylvie Guimond, Régine Caprais et Marie-Françoise Gaborieau et une candidature spontanée a été acceptée également pour Hélène Delalande. Tout le monde s'est retrouvé autour de la galette avant de retourner dans la salle autour de l'invitée de cette année.
En position assise
Dominique Roudière s'est présentée comme exerçant en Mayenne depuis une dizaine d'années : " J'ai découvert et j'ai eu une attirance pour le yoga nidra. Pourquoi méditer ? Pour trouver la paix, la sérénité, pour lâcher le mental... Il existe plusieurs types de méditation, comme celle de la pleine conscience, celle de répétitions de mantras, ou celle guidée par une personne, mais là ce soir nous allons en faire une assise, le dos bien droit en fermant les yeux et en silence. Quand on est dans le silence, on ne se disperse plus, on se recentre, on se libère des pensées parasites. "
L'assemblée a beaucoup apprécié ces 20 minutes de méditation conduite par l'intervenante : " Nous étions bercés par sa voix ", "c'est très complémentaire de notre pratique de yoga avec Alejandra. " "J'ai bien lâché prise. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.