Le remplacement de tous les luminaires du village sera effectif au cours de l'année 2025. Ceux actuellement en place ont plus de 20 ans et sont considérés, à présent, comme vétustes. Le choix s'est porté vers des luminaires à led moins énergivores, avec une durée de vie d'au moins 20 ans. Une aide du ministère de la Transition écologique permet ce renouvellement.
La rénovation de l'église à la suite du sinistre survenu en septembre 2022 avance. Les fonds des assurances vont pouvoir couvrir une première tranche de travaux : la mise hors d'air et hors d'eau de l'édifice. Mais aussi la rénovation de la charpente, de la couverture, la remise en fonction des cloches et de l'horloge qui indique toujours 5 h 15 depuis le coup de foudre. Une consultation d'entreprises est d'abord nécessaire avant le premier coup de marteau, que Joël Gadbin espère au second semestre de 2025.
Une deuxième tranche de travaux sera étudiée plus tard, par le prochain conseil municipal, élu en 2026. L'association les Amis de l'église œuvre également de leur côté pour trouver des fonds afin d'accompagner la rénovation de ce bâtiment sacré. Une réunion publique aura lieu prochainement et permettra aux habitants de poser leurs questions.
Un futur lotissement, La Brancheraie, verra le jour, avec une proposition d'une trentaine de parcelles mises à la vente au plus tôt en 2026. Le maire explique que la demande de biens en location est, actuellement, forte.
L'aménagement sécuritaire de la RD22, route de Château-Gontier, est une demande des riverains de cet axe. La phase expérimentale est la mise en place de l'écluse pour faire ralentir les véhicules et des feux récompenses. Si vous roulez à la bonne vitesse, le feu passe au vert, si vous êtes au-dessus des 50 km/h réglementaires, le feu reste rouge.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.