Depuis quatre ans, en partenariat avec le club de basket de Grez-Neuville et la ligue de basket de Maine-et-Loire, le collège propose une option basket à ses élèves. " En sixième, tous ceux qui sont intéressés par ce sport peuvent s'inscrire. La sélection ne s'opère que pour les classes de 5e, 4e et 3e, explique Christophe Morandeau, professeur d'éducation physique et sportive, responsable de la section. Nous avons l'ambition du haut niveau, mais il nous faut aller vite cependant, le collège ne dure que quatre ans."
Deux entraînements sont programmés par semaine, avec Christophe Morandeau et Matthieu Derouet, entraîneur à Grez-Neuville.
"Il est bien de gagner"
"Nous avons été sollicités l'an passé par le collège ; 2024, année olympique, il nous faisait plaisir de vous accompagner dans cette initiative sportive", explique Nooruddine Muhammad. Quatorze ballons et sacs aux couleurs du Maine-et-Loire ont ainsi été donnés, "dans l'idée d'une transmission aux plus jeunes. Il est bon de savoir que vous allez pouvoir un jour passer le relais".
"Et s'il est important de participer, il est bien de gagner également", souligne le conseiller départemental, en espérant que les jeunes " aillent porter loin les couleurs du département lors des compétitions ".
Les élus ont profité de ce moment pour rappeler aux élèves les rôles du conseil départemental qui s'occupe, notamment, des solidarités.
Régine Bréchet siège dans la commission éducation, "où l'on s'occupe des 92 collèges du département", et celle du sport. Nooruddine Muhammad ayant l'appétence pour l'insertion et les pompiers, a la présidence du service départemental d'incendie et de secours.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.