Une trentaine de personnes étaient réunies en ce dernier jour de janvier dans la salle municipale de Vergonnes pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Didier Chevallier, maire délégué, a souhaité une belle année 2025 à ses administrés " malgré la conjoncture politique et financière difficile ".
Les travaux d'extension de l'ancienne école commenceront en septembre
En 2024, les travaux d'effacement des réseaux rue d'Anjou ont été terminés, une aire de fitness a été installée près du city-stade et une aire de jeux accueille les petits près de la salle municipale. En septembre 2025, commenceront les travaux d'extension des bâtiments de l'ancienne école qui abrite l'accueil de loisirs, pour qu'un plus grand nombre d'enfants puissent en profiter. Isabelle Tennerel, conseillère municipale, a ensuite projeté un diaporama récapitulant tous les événements qui ont émaillé la vie du village l'an dernier, grâce au dynamisme des associations locales.
Un hommage à Roland Dalifard
L'assemblée a respecté une minute de silence en l'honneur de Roland Dalifard, dont la sépulture avait lieu le lendemain. Roland était toujours là quand on avait besoin de lui, il n'hésitait pas à prendre des responsabilités : président du comité des fêtes, adjoint au maire, président du Club de la gaieté ; le 28 mai dernier, il avait accepté de porter la flamme olympique.
Les maisons fleuries récompensés
Philippe Bolo, député, a pris la parole pour mettre en valeur "le formidable élan des bénévoles des associations". Le fait d'assister à ces cérémonies des vœux lui permet de rencontrer des personnes qu'il ne voit pas habituellement. " À l'Assemblée nationale, a-t-il dit, malgré tout ce que vous pouvez entendre, je vous assure que nous travaillons ensemble, même si nous venons de partis différents. " Pour terminer, avant le partage de la galette et du verre de l'amitié, Odile David a remis les récompenses aux personnes ayant participé au concours des maisons fleuries.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.