Dès l'entrée, les visiteurs du Salon antiquités brocante ont découvert l'univers d'Amilie Devault, l'invitée d'honneur, au parc-expo de Segré. Pierre Journiac, organisateur du salon, l'avait rencontrée l'an dernier. "Amilie était venue en simple visite. Cette année, on lui donne la chance d'une visibilité dans notre monde et dans le Segréen. "
" Je suis canadienne et mon mari est français. Nous vivons à Angers depuis 2022. Je peins la vie sauvage et le comportement animal. Je dessine, je compose au fusain, à la sanguine ou au graphite à partir de photographies ou sur le vif. Ici, à Segré, j'ai rencontré une clientèle intéressante et passionnée ", a expliqué l'artiste.
Un spécialiste en porcelaine
Audrey Taillandier, directrice du parc-expo, et Pierre Journiac ont accueilli 26 exposants dans les domaines du meuble, des bijoux, de la lingerie, des livres rares, de la décoration, des bibelots. Pour Pierre Journiac, le salon gagne encore en qualité et en nouveauté. " Je remercie la ville de Segré pour le soutien récurrent. Notre salon profite d'un renouvellement par le haut. Certains exposants revenaient après quelques années d'absence. D'autres découvraient ce salon, comme Ronan Lelandais. "
Ce dernier est spécialiste en porcelaine.
" Je suis antiquaire depuis trente-cinq ans. Mon port d'attache c'est Evreux mais l'essentiel de mon activité a commencé dans les petits salons de province puis les salons des grandes villes. Ces grands salons ont tendance à disparaître et je découvre avec plaisir le salon de Segré. Je suis spécialiste en porcelaine des XVIIIe-XIXe siècles. Depuis huit ans, je propose également de la céramique et de la porcelaine contemporaine avec des œuvres uniques d'artistes français. Je travaille par exemple avec Didier Gardillou. "
Contact Ronan Lelandais : porcel75@gmail.com, galerie-metairie.com. Amilie Devault : info@amilie.art, amilie.art.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.