Pendant près d'un quart de siècle, Bernard Thoumin a été élu à Armaillé (Maine-et-Loire). Il est décédé dimanche 9 février. De 1977 à 1989, Bernard Thoumin a été conseiller municipal puis est devenu maire en 1989, pour deux mandats, jusqu'en 2001.
À son élection, l'élu a mis en place les bulletins municipaux, avec son équipe. " J'espère que pour la vitalité de notre commune, chacun trouvera en ces quelques pages, une invitation à participer davantage aux activités des associations qui y sont présentées ", écrivait-il dans le premier numéro.
De nombreux projets menés à bien
À l'automne dernier, une salle communale à son nom a été inaugurée. Parmi les réalisations, Emmanuelle Galisson, maire actuelle, listait " l'aménagement d'un lotissement au Cloteau de la Verzée, le remembrement avec une commission d'étude formée de 16 membres, la mise en place du concours des maisons fleuries, le partenariat avec Maine-et-Loire Habitat pour des logements HLM."
École, salle communale
Durant ces mandats de maire, des travaux de réfection de l'église ont aussi été effectués ainsi que l'extension de la mairie et rénovation de la façade ; les travaux de l'école, la salle communale en préfabriqués puis son extension, en 1998.
Ces obsèques seront célébrées jeudi 13 février 2025, à l'église d'Armaillé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.