Ce projet d'envergure, représentant un investissement de 26,3 millions d'euros, a été acquis par le groupe Brilhac et sera exploité par le grossiste alimentaire Pro à Pro. Un bail ferme de 12 ans a été signé pour cette installation stratégique, dont la livraison est prévue au premier trimestre 2026.
Produire l'équivalent de la consommation électrique de 500 foyers
"Cette nouvelle plateforme logistique est une réponse directe aux besoins croissants de Pro à Pro, spécialiste de la distribution alimentaire pour la restauration collective", explique Clément Van Tornhout, associé
cofondateur d'Axtom. Grâce à cette infrastructure cinq fois plus grande que son entrepôt actuel, l'entreprise pourra centraliser et optimiser la gestion de ses produits secs, frais et surgelés. À terme, le site accueillera 250 salariés, dont une centaine de créations d'emplois.
La plateforme sera équipée de toitures 100 % photovoltaïques en partenariat avec EDF Solutions Solaires, permettant de produire l'équivalent de la consommation électrique de 500 foyers. Des éclairages LED, un système de gestion technique du bâtiment et une installation frigorifique utilisant des fluides naturels (ammoniac et CO2) viennent compléter ce dispositif.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.