Un individu de 40 ans, domicilié à Craon, a été condamné cette semaine par le tribunal judiciaire de Laval pour vol aggravé, escroquerie, conduite sans permis et destruction par incendie.
Les faits remontent au 9 janvier 2025, à Cosmes. Une femme de 91 ans s'est fait dérober son véhicule dans son garage, avec à l'intérieur son téléphone et sa carte bancaire. Cette dernière a été utilisée frauduleusement, et le véhicule a été retrouvé incendié peu après.
Il a incendié le véhicule pour effacer les traces
Grâce aux investigations menées par la gendarmerie de Craon, notamment l'exploitation de la vidéo surveillance et des transactions bancaires, le suspect a été identifié et interpellé le 10 février avec l'appui des gendarmes du PSIG. En garde à vue, il a reconnu les faits et avoué avoir incendié le véhicule pour effacer toute trace.
Présenté en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 11 février, il a été condamné à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis probatoire. Il a été incarcéré immédiatement pour purger sa peine ferme de 18 mois.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.