L'atelier théâtre de la troupe de l'Avant-Scène de Candé compte 42 enfants de 9 ans à 17 ans. Pendant les vacances de février les 13 et 14 février, un stage a été proposé. Une quinzaine d'entre eux en a profité. Pour les encadrer, Marie Gaultier de la troupe Piment, langue d'oiseau d'Angers. Pas une inconnue sur le secteur puisqu'elle a mis en scène La fresque historique de Freigné (Vallons-de-l'Erdre).
"Il faut que les enfants s'amusent"
Au programme pour les enfants, " beaucoup de physique, du jeu, il faut qu'ils s'amusent. Cet après-midi on va faire du masque, du travail sur la respiration, les émotions. La base en quelque sorte", explique Marie Gaultier. Un autre stage est prévu en avril.
"Le gel du pass culture nous handicape"
Marie Gaultier parle de son travail. " C'est dur avec le gel des subventions décrété par la Région. On travaille beaucoup avec les ados des collèges et des lycées, le gel du pass culture nous handicape. " Elle ne baisse pas les bras et prépare un spectacle avec un seul acteur. " Une histoire tirée de l'émission Les Pieds sur terre. L'histoire d'un type qui découvre en prison que les étrangers ne sont pas des c... ".
"Pour projet de monter un spectacle avec six acteurs"
Elle vient d'obtenir les droits. " J'avais pour projet de monter un spectacle avec six acteurs. Cela va être compliqué."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.