La municipalité de Thorigné d'Anjou a organisé une réunion publique samedi 14 février dans la Grange de l'Abbaye, afin de permettre des échanges avec la population concernant le dispositif : Village d'Avenir.
"Il y a eu presque une cinquantaine habitants présents et une quinzaine d'idées déposées dans la boîte à idées... pour ceux qui étaient absents ou les plus timides !" confiait Christelle Lahaye, maire de la commune, manifestement ravie de l'enthousiasme suscité par cette réunion.
"Nous avons la chance d'avoir avec nous Alice Roy, cheffe de projet de la DDT, et c'est le bureau Cérur qui a orchestré ce rendez-vous conçu en trois temps : visite des lieux concernés par petits groupes, échanges et mise en avant de diverses propositions et restitution de l'ensemble. C'était très riche."
Un des participants témoignait : "Nous apprécions beaucoup le fait d'être consultés et de pouvoir faire des propositions qui sont prises en compte. Ce n'est pas seulement une information, c'est une participation à l'avenir du site."
Alice Roy a donné un récapitulatif : " Il y a eu plusieurs pistes allant dans le sens d'un cœur de village avec la bibliothèque et l'espace jeunes existant, un espace de rencontre pour les habitants, les associations, l'intergénérationnel. Il y a eu des suggestions pour mettre en place un secteur d'activité économique pour les professionnels, avoir un logement d'urgence à disposition et créer des logements au regard des nombreuses demandes, etc. Bravo à tous pour votre implication qui va nous permettre de travailler en connaissance de cause."
Une étude sera présentée aux élus début mars et il y aura un nouveau rendez-vous au même endroit le mercredi 14 mai à 18 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.