À cela s'ajoutent les locales. Elles sont trois d'Erdre-en-Anjou, cette année, à monter sur les planches pour la première fois. Parmi elles Marion Evezard.
Comment en êtes-vous arrivée là ?
M. E. : "J'ai joué au théâtre quand j'étais au lycée, c'était une belle expérience. Arrivée ici, j'ai appris que la localité abritait plusieurs troupes et une superbe salle pour accueillir cette activité. J'ai contacté une première compagnie qui a refusé ma venue, j'ai alors fait la même démarche auprès des Tréteaux d'Émérance et là, j'ai obtenu un accueil chaleureux. J'ai été invitée à venir les voir sur scène, ce qui n'a fait que renforcer ma joie de les rejoindre."
Quel est votre rôle ?
M. E. : "Nous jouons une pièce de Goldoni, Les cancans, c'est une comédie burlesque. Je joue le rôle de Béatrice, une bourgeoise excentrique, fortunée, célibataire, pas très fréquentable. J'adore me mettre dans la peau de mon personnage, côtoyer un univers tellement éloigné du mien. C'est très formateur, le théâtre m'apprend à me détacher du regard des autres, à apprivoiser la dérision, à chasser les complexes."
Comment se passent les répétitions ?
M. E. : "Pour l'heure, nous répétons de façon intense, deux fois par semaine. Avant nous nous contentions d'un rendez-vous hebdomadaire. Je travaille le texte à la maison, notre metteur en scène, Yannick Petit-Jean, est très exigeant sur l'apprentissage du texte. De cette façon, il se focalise sur les déplacements et les attitudes des acteurs. Cela ne nous empêche pas de beaucoup rire en gardant à l'esprit la nécessité de proposer un spectacle de qualité. C'est maintenant au spectateur d'en juger."
Pratique Les séances ont lieu les vendredis 28 mars et 4 avril, les samedis 29 mars et 5 avril, à 20 h 30, le dimanche 30 mars à 15 h 30. Le droit d'entrée est fixé, pour un adulte, à 8 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.