Les vacances scolaires sont bien souvent mises à profit par les clubs sportifs pour proposer des stages à leurs adhérents.
Travail des techniques de conduite de balle
Le club de football de Candé, Challain, Loiré n'y a pas échappé la première semaine de ces vacances de février. Le salarié du club, éducateur, Ismaël Cartel, qui gère l'école de foot, aidé par quelques ados licenciés, a organisé durant deux jours un stage en salle au stade Roger-Loison.
"La dynamique sportive est là"
Un stage ludique avant tout avec le travail des techniques de conduite de balle par exemple mais aussi des petits matches toujours très prisés des joueurs. Un stage qui renforce la cohésion au sein du club. François-Xavier Morille, président du club en a profité pour faire un point global à mi-saison sportive.
"Nous espérons une montée pour notre équipe B senior"
" La dynamique sportive est là. Les résultats peuvent toujours être meilleurs mais nos équipes sont à leur place dans leur championnat respectif. Nous espérons une montée pour notre équipe B senior. Nos U15 sont en quart de finale du challenge de l'Anjou."
"Les résultats sportifs espérés viendront avec la convivialité"
Du côté vie associative et ambiance, "je remercie tous les bénévoles et éducateurs qui œuvrent au quotidien pour le fonctionnement du club dans le bon vivre ensemble". Les différents stages sur toutes les vacances scolaires pour les jeunes, tournoi en salle seniors avec Belligné en janvier, le repas bénévole du club début février avec 64 personnes sont des réussites en interne. La fin de saison s'annonce bien avec un concours de palets le 14 mars, un tournoi régional les 14 et 15 juin. " Je suis sûr d'une chose, les résultats sportifs espérés viendront avec la convivialité et le sérieux aux entraînements ", indique le président.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.