Les Segréens retrouvaient leur public samedi 15 février pour la réception de Saint-Cyr, au sein de la salle Bertrand-Roiné. Une équipe que les Jaune et Noir avaient battue en septembre 2024 (33-36).
Dans une rencontre riche en rebondissements, Segré s'est à nouveau imposé (37-30). "C'était une très belle soirée sportive et émotionnelle, sourit Christophe Amanon, le président. La première mi-temps s'est faite sur les gardiens, c'est pour cela que Saint-Cyr est resté dans le match." En effet, le portier de Saint-Cyr a permis à son équipe de rester à deux points des joueurs de Michal Baran à la mi-temps (19-17).
Un changement tactique décisif
Dominés en début de seconde période (22-24, 36e), les Segréens ont finalement réussi à inverser la tendance. "Il y a eu un choix tactique de Michal qui a décidé de passer au jeu à 7. Ajoutons à cela Adame Chartier qui a réalisé des arrêts décisifs (12 arrêts). Il faut reconnaître qu'on a un technicien hors pair (Michal) qui amène les Segréens à performer." À noter le bon match d'Émilien Rousselin (12 buts). "On a globalement plutôt bien défendu. L'écart de sept buts à la fin est flatteur car Saint-Cyr est une belle équipe."
À l'issue de la rencontre, Segré pointe à la 2e place de la poule 2 (32 points) et à deux points du leader Saint-Nazaire (34 points). Estimant avoir quasiment assuré le maintien mathématiquement, le président du Segré handball ne se met pas de barrière. "On n'a pas l'objectif de monter mais on ne va pas non plus s'interdire de prendre des points."
Prochaine rencontre, un déplacement face au HBC Sautron, samedi 22 février. "On sait que notre poule est serrée et on s'attend à un match difficile." À l'aller, Segré était ressorti victorieux à domicile (35-33).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.