Pour financer des travaux, l'Apel de l'école Saint-Joseph, à Bouillé-Ménard, organise un concert de trompes de chasse. Un parent d'élèves est sonneur de trompe et a mobilisé ses amis de l'association Le Rallye d'Araize.
Alexis Boitière est sonneur de trompe depuis l'enfance : "Né dans le Baugeois, j'ai commencé à sonner à 10 ans, avec un copain. Ensuite, nous avons pris des cours." Le sonneur précise : "Il ne faut pas confondre la trompe et le cor. Ils se ressemblent énormément. On sonne de la trompe, on joue du cor. Le cor est plus court, la trompe mesure 4,55 m en déroulé. Elle a aussi plus de notes, contrairement au cor qui ne peut pas être joué seul. On le rencontre dans les petites troupes de musique." Les sonneurs du Rallye d'Araize joueront entre 20 et 24 morceaux variés : morceaux de messe, de fantaisie, de fanfares de chasse, dont quelques-unes chantées au préalable.
Pratique Concert de trompes de chasse, vendredi 28 mars, à 20 h 30, église de Bouillé-Ménard. Tarif : 10 € sur réservation au 06.12.43.63.65. Des tickets sont aussi en vente à l'épicerie et au bar de Bouillé-Ménard.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.