Pourquoi un tournoi de palets quand on est fan de badminton ?
Frédéric Remoué (président) : "Nous avons lancé l'idée l'année dernière pour nous ouvrir un public plus large, faire découvrir notre ambiance au sein du club et nous avons été surpris du succès du premier tournoi. D'où la seconde édition ce soir. Et ça permet aussi d'apporter un peu de trésorerie pour le club, le financement du matériel, des maillots...
Nous avons une cinquantaine d'équipes engagées donc plus de 100 joueurs."
Tous les bénévoles du club sont mobilisés ce soir ?
F. R. : "Oui, une bonne vingtaine de bénévoles sont sur le terrain et les membres du bureau ont bien préparé l'événement avec moi, Anne-Sophie Quittet, la trésorière, et Sébastien Rouleau, le trésorier.
Nous avons des membres très réactifs et une bonne fréquentation de nos séances hebdomadaires qui ont lieu le lundi, le mardi et le jeudi de 19 h 30 à 22 h environ. Si certains veulent assister à ces animations avant de s'engager, c'est ouvert à tous ! Nos joueurs sont de toutes les générations, à partir de 15 ans, jusqu'à plus de 80. Ils ont juste à apporter leur raquette, le club fournit le reste."
Ce sont juste des rencontres informelles, pour le plaisir de jouer ?
F. R. : "Au début, c'était l'idée. Mais on se prend au jeu et nous avons maintenant une équipe qui performe en championnat. Nous en sommes très fiers. Sur 42 licenciés, certains ont eu envie de s'impliquer davantage, et c'est très bien. Pour les autres, ça reste un loisir, une détente et du partage, comme ce soir !"
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.