La société et ses bénévoles accueillaient de 8 h à 18 h la journée éliminatoire du 22e challenge des jeunes et collégiens. Onze équipes de jeunes de 8 à 16 ans se sont affrontées dans le plus bel esprit. Ces jeunes venaient de Candé, Chatelais, Segré, La Pouèze, etc. Toute la journée, leurs coaches ont prodigué les conseils sur la manière de se placer sur le jeu, sur le bon côté du fort, la trajectoire à rechercher pour s'approcher du petit. On a assisté à de vraies belles parties.
Didier Harriau, responsable du secteur, ne cachait pas sa satisfaction à l'issue de cette journée. "Cet événement marque à n'en pas douter l'aube prometteuse d'une nouvelle ère à la clé, de très grande qualité." La finale a été remportée par l'équipe constituée de Théo Buffet et de Jules Guilois de La Madeleine de Segré, contre Maxime Delanoë et Noa Buffet, eux aussi de La Madeleine. Le score final est de 10 à 2. Marius Gaudin et Baptiste Fauveau de Candé terminent troisièmes.
Les rencontres ont été suivies par un public nombreux. On a compté une moyenne de 85 personnes autour des jeux. Un public qui n'a pas été avare d'applaudissents. Le repas du midi a rassemblé 56 personnes. La journée s'est déroulée en présence de Philippe Guemard, président de la Fédération française de boule de fort. Avec Didier Harriau, Jean Christophe Collet et Ludovic Plassais représentaient les 25e et 24e secteurs. Le secteur du Segréen fait de réels efforts pour former des jeunes joueurs de boule de fort. "Même si on sait que, pour leurs études, ils sont souvent appelés à partir loin du territoire de la boule, on compte sur un retour lorsqu'ils seront plus âgés", indique Didier Harriau. Les vainqueurs ont rendez-vous le dimanche 14 septembre à la Journée finale dans le secteur 31 (Indre-et-Loire), à Chinon. "Nous serons nombreux dans la cité de Rabelais", prévient Didier Harriau.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.