Nouveau match à domicile pour le Rugby club du Haut-Anjou avec l'ambition de récolter une seconde victoire sur leur terrain.
Victoire sur le fil
À l'aller, les Segréens avaient perdu 32 à 19. Les Segréens affichaient une feuille de match incomplète de 21 joueurs, mais bon nombre de cadres étaient présents. Le jeu lancé, il faudra attendre la demi-heure avant que les Vendéens ne marquent deux essais coup sur coup, les Segréens étant réduits à 14. Plus rien jusqu'à la mi-temps.
Le banc segréen effectue six changements dans les dix minutes suivantes. De nouveau réduits à 14, les visiteurs marquent portant leur avance à 17 points.
Il faudra attendre la 60e minute pour que la machine segréenne se mette en marche. Tout d'abord un essai de Pataa Zedashidze à la 65e, puis faute volontaire anti-jeu sur un joueur segréen filant dans l'en but, l'arbitre siffle un essai de pénalité à la 70e. Enfin le jeune Rémy Journet, à la 80e, qui honorait sa première sélection, marque l'essai de la gagne. Luc Corre transforme, Segré gagne sur le fil 19 à 17. Charles Appleton, vice-président, confiait : "Les Segréens ont pu compter sur les jeunes formés au club. Ils ont fait le job avec sérieux."
La réserve l'emporte aussi
En ouverture, la réserve n'a pas laissé de chance aux visiteurs. Le match était pourtant équilibré en première période, les deux équipes se tenant à la culotte, Segré mène 21 à 14 à la pause.
En seconde période, les locaux passaient à la vitesse supérieure, marquant à deux reprises.
Les visiteurs se voient réduits définitivement à 14 à la 60e avec l'expulsion de l'un des leurs. Segré marque deux fois encore et assure une belle victoire bonifiée 43 à 14.
Ils se classent 4es.
Prochaine journée encore à domicile face à Chemillé le dimanche 2 mars.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.