Ce n'était un secret de polichinelle pour personne, mais c'est désormais officiel. Gilles Grimaud est bien candidat pour prendre la tête de la future commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu. "Une suite logique" selon celui qui dirige déjà la Communauté de communes, qui rassemble les quinze communes déléguées de Segré-en-Anjou-bleu.
Gilles Grimaud en a fait l'annonce ce jeudi 8 décembre, à l'occasion du dernier conseil communautaire de la 3CS. "Dans le cadre de la loi Notre, la commune nouvelle est la suite logique pour pouvoir continuer à travailler ensemble et aussi pour ne pas casser les compétences que nous avons plaisir à partager. Sachant que je peux compter sur les 14 maires du territoire, sur la quasi-totalité des délégués qui me font confiance, j'ai décidé de porter ma candidature pour gouverner la nouvelle commune : Segré-en-Anjou-bleu. Si je suis élu, je proposerai une gouvernance où chacune des communes, petites et grandes, aura sa place", a déclaré Gilles Grimaud.
Les 214 élus éliront le maire le jeudi 15 décembre, au parc Expo, à l'occasion du premier conseil municipal de la commune nouvelle (séance ouverte au public). Un autre candidat s'est déjà déclaré, il s'agit d'Emmanuel Drouin, conseiller municipal de Segré et conseiller communautaire d'opposition. Ce dernier organise d'ailleurs une réunion d'échange avec les élus et les habitants le 12 décembre prochain, salle du Jardin Public au groupe Milon.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.