L'association de pêcheurs a ouvert la pêche, samedi 1er mars, à la Mocquerie, sur le site des carrières des anciens fours à chaux.
Didier Robin, président de l'association, a présenté les lieux : "Nous avons trois étangs, sur un site de 2,5 ha. Leur profondeur est de 8 mètres."
Une soixantaine de pêcheurs
En ce jour ensoleillé d'ouverture, une soixantaine de pêcheurs ont sorti leurs lignes. Les premières prises n'ont pas tardé : en deux heures, dix brochets ont été sortis, comme pour Michaël Chapellier et son brochet de 85 cm pour 4,9 kg, et son voisin, Jean-Yves Perron, 75 cm et 4 kg. Michaël Chappelier, de Chazé-Henry, pêche depuis son jeune âge, avec son père et son grand-père.
Un repas champêtre a été proposé aux pêcheurs : pommes de terre, hareng, entrecôte grillée et mogettes, fromage et gâteau.
Des truites seront lâchées mi-mars
Les étangs sont riches de brochets, gardons, carpes, sandres et perches. Des truites seront lâchées mi-mars : "Nous avons prévu d'en ajouter 75 kg. On attend un peu, à cause des brochets", précise Didier Robin.
Mercredi, samedi et dimanche jusqu'au 5 avril
Le SIAEP du Craonnais apporte une aide financière à l'association en échange de l'entretien et de la surveillance de la pollution : "Nous veillons à ce que l'eau et les abords soient propres, en ramassant les ordures, les animaux morts..."
La pêche sera ouverte le mercredi, le samedi et le dimanche jusqu'au 5 avril, puis tous les jours. Cartes en vente au café ou à la Mocquerie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.