Le CGA, Comité gemmois d'animation, a fait son assemblée générale fin janvier et son nouveau conseil d'administration s'est réuni le mardi 25 février.
Les animations de 2024 ont renouvelé et prolongé les animations des années précédentes. La randonnée du 1er mai a eu lieu entre le parc Saint-Blaise et Misengrain, avec 40 randonneurs bravant les intempéries mais heureux de se retrouver le midi autour de fouées bien chaudes.
La fête de la musique a eu lieu avec différents groupes et chanteurs. La fête de septembre a eu son succès habituel.
La fête de la musique délocalisée pour ses 20 ans
Dans les projets pour l'année 2025, le président David Poché a présenté la prochaine fête de la musique. " Nous organisons cette fête depuis vingt ans sur les places de la Mairie et du Mille-clubs. Pour cette année anniversaire, nous voyons grand en faisant venir le groupe nantais Oasis. Il prévoit d'emmener les spectateurs toute une soirée festive entre cabaret et orchestre de bal. Le groupe local GZB assurera une première partie. L'affluence espérée est telle que les deux lieux habituels seront insuffisants pour accueillir plusieurs milliers de spectateurs. Exceptionnellement, nous délocaliserons la fête au stade, route de Candé. "
Édith Pasquier intègre le conseil d'administration
Le conseil d'administration réunit 18 membres avec l'arrivée d'une nouvelle membre : Edith Pasquier. Au moment des fêtes de la musique et de septembre, le CGA peut compter sur la municipalité et plus de 30 bénévoles. Ils n'hésitent pas à donner de leur temps pour faciliter l'installation de ces deux fêtes si importantes pour Sainte-Gemmes.
Le bureau renouvelé
Mardi 25 février, le bureau a été intégralement renouvelé pour 2025. David Poché reste président, il est secondé de Stéphane Désert et Pascal Michel. Le trésorier est Philippe Bellanger assisté de Bernard Tessier. Le secrétariat revient à Louis-Marie Bourdaud, son adjoint étant Jérôme Beutier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.