Pour ses 20 ans, l'Epide de Combrée va emménager à Avrillé en avril. Alexandra Solazzo, directrice de l'Établissement public d'insertion dans l'emploi, explique : "La fin des travaux est prévue fin mars. Nous prévoyons l'emménagement du nouveau mobilier la première semaine d'avril. Ici, les volontaires vont participer à la préparation des cartons pour le déménagement."
Cette même semaine, les volontaires seront emmenés à Avrillé pour visiter leurs nouveaux locaux. La deuxième semaine aura lieu le déménagement de Combrée vers Avrillé, les volontaires travailleront en distanciel. La troisième semaine d'avril, le centre est fermé pour les vacances. Le 22 avril, agents et volontaires arriveront à Avrillé.
De 75 à 90 volontaires accompagnés
"L'Epide travaille avec les missions locales, les éducateurs de quartier pour présenter le dispositif aux jeunes, de 17 à 25 ans, sortis du système scolaire", rappelle la directrice. Dès le mois de mai, le nombre de volontaires accompagnés passera de 75 à 90, puis à 150 en novembre. "À Avrillé, on pourra augmenter le nombre de filles. Ici, on était contraints en raison du nombre de places à l'internat. À Avrillé, les sanitaires sont au sein de chaque chambre de quatre."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.