Répartis le long de plusieurs dizaines de tables, communes par communes, 182 élus (sur les 213 convoqués) se sont réunis au Parc Expo de Segré pour assister au premier conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu. Plusieurs délibérations importantes étaient à prendre, dont l'éléction du maire.
"Ce moment restera dans les livres d'histoire". Ce sont les premiers mots exprimés par Gilles Grimaud après qu'il ait obtenu 133 voix sur 199 votants lors de l'éléction du maire. Face à lui, Emmanuel Drouin, Mariette Lorenzi et Daniel Fournier ont récolté respectivement 21, 21 et 19 voix.
Lors de cette première assemblée du conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu, les élus ont également voté pour les adjoints. Les 15 maires des communes qui fusionnent ont automatiquement été désignés adjoints. Viennent s'ajouter : Jean-Pierre Pasquier (1er adjoint de Saint-Sauveur-de-Flée), Monique Gasnier et Geneviève Coquereau (adjointe de Segré).
Les délégués qui siègeront dans la future intercommunalité d'Anjou Bleu Communauté (Candé-Pouancé-Segré) ont aussi été élus. Il y en aura 21 au total, sur 49 sièges.
Enfin, le logo de la commune nouvelle a été présenté. Le choix de ce logo avait été confié au groupe de travail communication, réunissant 23 conseillers. "Il s'agit d'un logo à la fois joyeux, énergique et impactant", a détaillé Gilles Grimaud.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.