Le comité de jumelage Renazé-Kirchheim s'est réuni il y a un mois à la salle de L'Entr'Acte à Renazé pour son assemblée générale. Pour cette année, l'objectif est de continuer à renforcer les liens entre Kirchheim et Renazé.
Symbole de pays dans un contexte tendu
Les membres souhaitent attirer de nouvelles familles, de nouveaux visages, afin de faire vivre cet échange intergénérationnel et interculturel qui enrichit chacune des communautés.
"Depuis des années, le comité de jumelage œuvre pour maintenir une paix durable entre l'Allemagne et la France. C'est un travail essentiel, un travail qui repose sur l'échange, la compréhension mutuelle et, surtout, la solidarité. En ces temps où les tensions internationales sont parfois palpables, nous devons garder à l'esprit l'importance de ce lien précieux et de tout ce qu'il représente. C'est un symbole de paix d'amitié et de coopération", a souligné Charlène Fourrier, présidente du comité de jumelage Renazé-Kirchheim (Allemagne).
Première soirée karaoké
"Les échanges de jeunes se sont essoufflés et, depuis la Covid, il n'a pas été encore possible de les relancer. C'est important de faciliter ces échanges pour la jeunesse, qu'ils soient culturels, scolaires ou pourquoi pas sportifs ; ils sont avant tout humains", a indiqué la présidente.
Le comité organise sa première soirée karaoké le samedi 3 mai à partir de 19 h 30, à la salle de l'Escale à Renazé.
Bureau : Charlène Fourrier présidente, Damien Désert et Rémi Dhommeaux vice-présidents, Annie Gaultier trésorière, Christine Bréhin secrétaire, Aude Leclerc-Vouaux, Christelle Evain et Thierry Fourrier.
Pratique Karaoké le samedi 3 mai à partir de 19 h 30, à la salle de l'Escale. Soirée dansante. Restauration : apéro, tartiflette, salade, tarte et café ; 18 € adulte et 10 € pour les moins de 10 ans. Renseignements et inscriptions au 07.86.76.34.72 ou 06.37.09.43.92.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.