Karine Bourgouin, couturière à Saint-Aignan-sur-Roë, expose son travail à la boutique de créateurs Mains Créatives 53 à Château-Gontier depuis le 1er mars et ce jusqu'au 31 août.
Fondée en mai 2024, l'association Mains Créatives 53 est dédiée à la promotion de l'artisanat. La boutique réunit des créateurs talentueux : fileuse de verre, céramiste, peintre, créateurs de bijoux, couturiers et bien d'autres au 8 bis, avenue Razilly, Château-Gontier.
Pratiques, utiles, écoresponsables
Karine expose des créations utiles, pratiques au quotidien et pour certains articles ce sont des produits écoresponsables comme des couvre-plats alimentaires, des essuie-tout, des lingettes lavables, pochettes à savon mais aussi des trousses de toilette et des sacs banane, suivant aussi la tendance du moment.
"Tout cela prend du temps à confectionner. Dès le choix des tissus, tout le travail en amont avant la fabrication est un éternel questionnement personnel, afin que notre produit plaise aux consommateurs. C'est parfois compliqué de se projeter tout en mettant sa touche personnelle pour se démarquer des autres. Quand on se lance dans l'entrepreneuriat, on a plusieurs métiers à notre arc", précise la Saint-Aignannaise.
Maroquinière pendant onze ans
Ce que préfère Karine c'est le moment de la fabrication, entre la découpe et l'assemblage des tissus un à un. Tous les articles proposés sont en quantités très limitées, souvent uniques.
Maroquinière pendant onze ans, Karine est installée chez elle à Saint-Aignan-sur-Roë où elle propose aux particuliers un service de retouches sur les vêtements.
Retouche de vêtements qui ont besoin d'être réparés comme changer des fermetures éclair sur tous types de tissus, faire des ourlets de pantalons, réduire la taille d'une jupe, changer une poche, réparer un accroc...
La couturière accueille les personnes sur rendez-vous du lundi au vendredi.
Contact Un K de couture, 2, route de Congrier. Tél. 07.67.69.73.79. unkdecouture@yahoo.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.