L'école Grains de Soleil a multiplié les animations autour du socle commun choisi par l'équipe pédagogique cette année : les Arts de la rue. Marie-Paule Call'och, directrice de l'établissement, répond à quelques questions à ce sujet.
Pourquoi les arts de la rue ?
Marie-Paule Call'och : "Le fait d'associer l'art et les expressions du corps nous semblait très formateur pour les élèves. Les arts du cirque notamment conduisent à des situations qui apprennent à se dépasser, à vaincre ses peurs, à prendre confiance en soi, et c'est bien le propre de notre mission éducative !"
Quels ont été les événements marquants de ce programme ?
M.-P. C. : "En janvier dernier, nous avons eu le plaisir d'accueillir Gaël Apparailly et Nicole Ménager de la médiathèque de Segré qui sont venus avec un petit théâtre ambulant de tradition japonaise : le kamishibaï. C'était incroyable de lire la passion dans les regards des élèves devant ces pages animées. Et puis, la sortie à la Carrière d'Angers, une école du cirque, plus récemment, en février, c'est inoubliable ! Les enfants ont été reçus par de vrais artistes qui les ont initiés à quatre disciplines : l'aérien, l'équilibre, la jonglerie et l'acrobatie."
Y aura-t-il une mise en pratique ?
M.-P. C. : "C'est facile de deviner ce vers quoi vont tendre nos numéros pour le spectacle de fin d'année et ce sujet porteur ne manquera pas de couleurs. Ce sera un bel aboutissement dont les familles pourront profiter lors de ce rendez-vous festif. Ces ateliers et ces recherches doivent, comme tout savoir, être partagés, et ça donne du sens à nos actions communes."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.