Michel Bussy, président du conseil d'administration du Crédit Mutuel, a remis à l'Association noyantaise pour la pêche et l'environnement, un chèque de 1 000 € au nom de Créavenir.
"Vous travaillez à l'aménagement et la sauvegarde du bel espace naturel ouvert aux pêcheurs, aux randonneurs, aux familles. Et au travers cela, à la préservation de la flore, de la faune. Merci de nous permettre de se reconnecter à la nature, de se ressourcer."
L'ANPE veut financer des travaux de restauration d'une mare pédagogique et en pisciculture afin d'organiser des journées découverte de la pêche, flore, faune avec les deux écoles, du foyer des jeunes et du club nature du Bourg-d'Iré.
Michel Besnier, le président, a résumé les travaux : " Les 1 500 m2 du terrain et de la mare ont été refaits, un système de vidange installé. Il reste la clôture et les aménagements à terminer. En cinq ans, on a mis 2,4 tonnes de poissons dans l'étang, pour un montant de 22 000 €. Nous allons faire de la mare un lieu de reproduction pour récupérer les alevins, brochets, sandres, gardons... pour les relâcher dans l'étang".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.