L'association Jeunes Pousses, créée en mai 2018, porte le magasin des producteurs de Pouancé et ses environs. Cette année, les bénévoles souhaitent s'investir dans le programme des semaines de l'agriculture. Ainsi, vendredi 14 mars, ils proposent une soirée festive et gourmande, de 16 h à 20 h 30.
Cette dernière a pour but de promouvoir les circuits courts entre producteurs et consommateurs.
La commune nouvelle d'Ombrée d'Anjou est partie prenante dans cette démarche. Elle soutient les producteurs en louant le local pour une somme modique. Plus d'une trentaine de producteurs actifs commercialisent leurs produits en ayant un contact direct avec les clients.
Viande, légumes, pains, pâtes... en provenance de différentes exploitations dans un rayon de 40 à 50 kilomètres, des produits nombreux et variés sont en vente dans le magasin.
Les semaines de l'agriculture à l'origine du projet
" Le dernier en date propose des noix, noisettes, huiles... et est originaire de Juvardeil", souligne Coline Denis, coordinatrice du magasin. L'épouse du maraîcher de La Chaise rouge, Aymeric Denis, insiste sur le fait que "les semaines de l'agriculture ont une saveur particulière puisqu'elles sont à l'origine du projet de ce magasin lancé en 2017", dans ce local même. L'espace de vente a été rafraîchi par la collectivité afin de proposer un espace convivial et plus fonctionnel.
Pratique Vendredi 14 mars de 16 h 30 à 20 h 30. 13, place de La Madeleine à Pouancé. Entrée gratuite et dégustations de produits locaux. Magasin ouvert le jeudi de 9 h à 12 h 30 et vendredi de 16 h à 18 h 30.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.