L'école Saint-Henry de Chemazé organise ses portes ouvertes le vendredi 28 mars de 16 h 30 à 18 h 30. À cette occasion, le corps enseignant et encadrant présentera les locaux et les projets. Depuis cette année, l'établissement développe un projet innovant de végétalisation des cours d'école, les cours oasis. Plusieurs aménagements ont été réalisés sur les cours primaire et maternelle, dont notamment un ruisseau pédagogique cette année scolaire. Cette action s'inscrit dans le projet d'établissement L'école de la forêt, qui vise à développer les apprentissages des élèves et leur bien-être. Dans cet esprit, Justine Mounier, éducatrice au club de football de l'AS Chemazé, proposera des ateliers sportifs.
Me projet pédagogique de cette année se déroule en lien avec le Conservatoire du Pays de Château-Gontier en danse et en arts visuels : Danse avec les arbres.
Ces portes ouvertes seront aussi l'occasion de rencontrer les associations de parents d'élèves, l'Ogec et l'Apel, qui œuvrent pour la réussite de ces projets et le service périscolaire qui gère la cantine et la garderie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.