Avant-dernier match à domicile dimanche 16 mars pour le Rugby club du Haut Anjou, l'occasion de consolider une 6e place signe de barrages pour les finales.
L'adversaire du jour, les Ailes sportives Bouguenais-Rezé classées juste devant Segré avant ce match, est un adversaire direct pour les qualifications pour les barrages.
Une indiscipline que les adversaires ont payée cher
D'entrée, les visiteurs marquent. Les Segréens répliquent par Lasha Karshiladze. Le match est équilibré. Juste avant la pause, les locaux sont réduits à quatorze avec l'expulsion d'Umut Ozkan pour plaquage dangereux.
Menés 8 à 10, la tâche s'annonce alors compliquée.
Mais la seconde période sera d'une autre physionomie. Les Segréens seront bien aidés par une incroyable indiscipline de l'adversaire. Luc Corre passe une pénalité à la 50e minute donnant l'avantage aux locaux.
Les Segréens opèrent une défense infranchissable leur permettant de résister. Le banc des finisseurs fait également son œuvre. Les Rezéens multiplient les fautes.
En sept minutes, cela leur coûte trois expulsions temporaires à la 63e, 67e et 70e minutes. Lenavi Kutchava puis Rémy Journet scellent une victoire inespérée.
La réaction du coach
Mehmet Ozkan reste malgré tout réaliste : "Les barrages sont accessibles mais il faudra être fort et démontrer une défense de fer. Il nous reste deux matches face à de gros morceaux : le Vélo sport nantais dimanche 23 mars et enfin Clisson le 6 avril qui nous avaient humiliés chez eux 66 à 0."
Lever de rideau
En lever de rideau, la réserve n'a pas fait de pli en remportant une belle victoire 55 à 19, leur garantissant une belle quatrième place et une place en barrage.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.